Nomination d’Edouard Philippe à Matignon

Edouard Philippe, député-maire Les Républicains du Havre, vient d’être nommé Premier ministre. C’est la première fois dans notre histoire récente qu’un Président, en dehors d’une situation de cohabitation, a choisi à Matignon une personnalité issue d’une autre famille politique que la sienne.

Je prends acte de cet événement majeur engagé par Emmanuel Macron, signe supplémentaire de la recomposition politique que vit notre pays.

Dépasser les oppositions stériles est peut-être aujourd’hui le seul moyen de faire avancer réellement la France. C’est en tout cas ce qu’attendent beaucoup de Français et d’électeurs que je rencontre chaque jour.

Dans le contexte que nous connaissons aujourd’hui et vu l’importance des enjeux, je souhaite au gouvernement actuel – et à celui qui sera issu des urnes en juin – de réussir au mieux pour redresser notre pays.

Foncièrement européen, fidèle à ma sensibilité de droite et du centre, j’ai toujours été mû par la recherche permanente de l´intérêt général dans ma vie personnelle et professionnelle. Si je suis élu député en juin prochain, j’apporterai sans ambiguïté mon soutien à un gouvernement d’union qui donnerait toute sa place à la droite républicaine et au centre.