Courrier d’information n°1 – novembre 2016

Chers compatriotes,

2017 sera une année électorale très riche. Après l’élection présidentielle qui aura lieu les 23 avril et 7 mai, suivront les élections législatives les 4 et 18 juin.

Les sujets de préoccupation ne manquent pas pour les Français de l’étranger après 5 ans de gouvernement socialiste : augmentation de la fiscalité, diminution de la présence consulaire, baisse des crédits consacrés à l’éducation …

Depuis près de 2 ans, je suis venu à votre rencontre dans la 7ème circonscription des Français de l’étranger où j’ai vécu près de 20 ans (8 ans en Allemagne, 6 ans en Hongrie, 2 ans et demi en Autriche et 2 ans et demi en Roumanie).

Fort de nos échanges, j’ai décidé de me présenter à l’élection législative en tant que représentant du parti Les Républicains. Je vous encourage naturellement à participer à cette élection.

Votre futur député devra défendre vos intérêts et participer à l’alternance dont la France a besoin. Le redressement de notre pays, la restauration de son autorité sur le plan intérieur et sur les scènes européenne et internationale, le rééquilibrage du couple franco-allemand, le retour à une discipline budgétaire responsable centrée sur le désendettement, nécessiteront une majorité forte derrière le ou la futur(e) Président(e) de la République, que j’espère issu(e) de la Droite et du Centre.

Je compte sur votre soutien pour y contribuer en tant que député des Français de l’étranger.

Je vous rappelle que vous pourrez voter :

• à l’urne,

• par Internet si vous communiquez à votre consulat une adresse email avant le 31 décembre 2016,

• par procuration que vous pouvez établir dès maintenant auprès de votre consulat,

• et enfin par correspondance si vous en émettez le souhait auprès de votre consulat avant le 1er mars 2017.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations ainsi que les dates de mes déplacements et mon programme sur le site www.philippegustin.eu et me joindre sous philippegustin2017@outlook.com

Je vous prie d’agréer, chers compatriotes, l’expression de mes sentiments cordiaux.

Philippe Gustin

La lettre en PDF sur ce lien